Del Arte lance la 2ème promo de son parcours MUM

Publiée le 12/10/2017
http://recrutement.delarte.fr/Del%20Arte%20lance%20la%202%C3%A8me%20promo%20de%20son%20parcours%20MUM

Del Arte a donné le 3 octobre dernier le coup d’envoi de la 2e promo de son parcours MUM (Manager Univers Marchand). Cette formation certifiante permet de développer ses acquis et de valider ses compétences en gestion d’une unité commerciale par un Titre professionnel partiel de niveau III (équivalent Bac +2). 

Dédié spécifiquement aux adjoints de direction de notre enseigne, ce programme, qui s’étale sur 11 mois,  a été construit sur-mesure, par et pour Del Arte, avec la collaboration de Ciefa – Groupe IGS – afin d’encourager et d’accompagner l’évolution interne de nos collaborateurs. 

 

« Cette formation est également un moyen de reconnaissance pour nos adjoints. Nous l’avons pensée pour eux afin que nous puissions grandir ensemble. La première promotion de juin 2017 nous a conforté dans notre démarche et nous sommes fiers du résultat : le parcours a permis aux 11 participants de décrocher leur certification et de monter réellement en compétences. Le réseau Del Arte se développe, cette formation nous aide à préparer la relève des futurs directeurs ! » explique Eric BACOT, Directeur des Ressources Humaines de l’enseigne.

 

Un an de travail avec Ciefa – Groupe IGS - a été nécessaire pour mettre en place ce parcours de formation fait sur mesure, parfaitement adapté à notre enseigne et à ses métiers. Le programme, composé de 15 jours de formations présentielles et de 50 heures de modules e-learning, s’oriente sur 3 compétences principales en lien avec les missions de l’adjoint de direction chez Del Arte : planifier et organiser l’activité, gérer l’équipe, mener et animer un projet de l’enseigne. En plus des formations intégrées au parcours, les apprenants se réunissent à l’IGS dans le cadre des journées de suivi. Enfin, le parcours MUM inclut également un coaching terrain réalisé en restaurant par le formateur de l’IGS.

 

« Ma formation m’a aidée à manager mon équipe, ça m’a également beaucoup apporté au niveau de mon caractère, mon esprit d’équipe et la cohésion dont nous devons faire preuve…ce parcours m’a permis de développer des compétences que je n’avais pas » témoigne Laura P, Adjointe de direction au sein du restaurant Del Arte de Montévrain. 

 

« C’est un gros travail, mais c’est très enrichissant et je conseille à tout le monde de suivre cette formation, car cela mérite d’être vécu » explique Thomas M, Adjoint de direction au restaurant Del Arte d’Aulnay-sous-Bois.