Alternance & Professionnalisation : tout un Art chez Del Arte !

Publiée le 24/05/2017
http://recrutement.delarte.fr/

Del Arte recrute ses futurs collaborateurs. Pour rejoindre la grande famille Del Arte, nous proposons des contrats en alternance en salle, en cuisine, mais aussi pour des postes de managers.

 

L’Alternance ouverte à tous

Avec ou sans expérience en Hôtellerie-Restauration, ce qui nous intéresse avant tout ce sont la personnalité et l’envie des candidats, pour l’ensemble de nos métiers.

 

Des projets professionnels variés

La richesse de nos recrutements repose sur la diversité des parcours professionnels de nos alternants. Aucune de nos promotions ne se ressemble : que vous souhaitiez réaliser un CAP cuisine ou obtenir un Master en Management/Gestion, votre projet sera étudié avec attention.

 

Le point commun de nos alternants ? L’envie de débuter une carrière au sein d’une enseigne de restauration dynamique, animée par la satisfaction clientèle et proposant de solides perspectives d’évolution !

 

Un accompagnement sur-mesure

Pour encourager la montée en compétences de nos alternants, nous mettons à disposition de nos managers (franchisés ou directeurs) un « kit Alternance » complet. Cet outil de suivi personnalisé détaille toutes les missions que l’alternant devra réaliser et les objectifs à atteindre. Le but ? Optimiser l’intégration et valoriser la richesse de l’alternance à nos côtés. Il s’agit là d’une démarche engageante de la part de l’employeur qui s’investit dès l’arrivée de l’alternant pour l’accompagner tout au long de sa formation et l’aider à réaliser son projet professionnel.

 

Notre engagement se concrétise aussi par l’organisation d’une journée d’intégration à Paris entièrement consacrée aux alternants. Au programme : présentation de notre enseigne, présentation de l’accompagnement proposé au travers d’un livret, échanges sur le déroulement du projet. Nous avons à cœur de leur réserver le meilleur accueil afin qu’ils se sentent véritablement intégrés et reconnus.

 

La formation au cœur de la stratégie employeur

En parallèle, Del Arte s’investit auprès des écoles en allant directement à la rencontre des jeunes afin de leur présenter tout ce que l’enseigne peut offrir.

 

Nous encourageons également nos collaborateurs, occupant des postes en salle ou en cuisine, à évoluer au sein de l’enseigne vers des postes d’encadrement. Après étude du projet professionnel et une fois inscrit dans l’école de son choix, le collaborateur peut se voir proposer une formation en alternance.

 

D’autre part, Del Arte poursuit ses initiatives en faveur de la formation en créant un partenariat avec l’IGS de Paris. Cette action doit permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de suivre une formation qualifiante (baptisée « Parcours MUM » (pour « Management Univers Marchand ») et ainsi d’obtenir un titre professionnel reconnu par l’état. Une nouvelle promotion démarrera au mois de septembre prochain.

 

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

 

Morgane R. 21 ans

Son statut : En CDI depuis de 3 ans en tant que Serveuse. Actuellement en alternance au restaurant Del Arte de Pacé (35)

Sa formation : Licence professionnelle Management des Unités de restauration à l’université de Montpellier.

Son projet professionnel : Manager une équipe en restaurant et, à terme, s’investir dans le développement de Del Arte.

 

« J’ai commencé chez Del Arte par un contrat étudiant à temps partiel pendant mon BTS Commerce International. J’ai adoré cette expérience et c’est pour ça que j’ai choisi de poursuivre mes études en restauration, accompagnée par Del Arte », nous a confié Morgane.

« Quand j’ai intégré l’enseigne, je n’avais pas conscience de l’éventail des possibilités d’évolution, d’ailleurs je ne me serais jamais imaginée arriver où j’en suis aujourd’hui ! », précise-t-elle.

« Il y a beaucoup d’opportunités à saisir et l’enseigne met tout en œuvre pour nous permettre de réaliser notre projet professionnel ».

 

Gaye C.

Son statut : En contrat d’alternance de deux ans au restaurant Paris le Cluny (75).

Sa formation : Seconde année de Master en management d’entreprise à l’IFAG Paris.

Son projet professionnel : Devenir Directeur Adjoint puis Directeur dans l’un des restaurants Del Arte. Il ambitionne ensuite de devenir Conseiller franchise et pourquoi pas monter sa propre franchise.

 

« J’ai commencé mes études par un BTS Hôtellerie Restauration pendant 2 ans en alternance, puis une licence dans la distribution chez Elior. J’ai ensuite travaillé au sein d’un Memphis coffee en qualité de leader de salle. Enfin, j’ai décidé de poursuivre mes études, toujours en restauration et c’est comme ça que j’ai découvert Del Arte », nous a confié Gaye.

« Je me suis pas mal renseigné sur les autres groupes de restauration et ce qui m’a séduit chez Del Arte, ce sont les possibilités d’évolution rapides, contrairement à la restauration traditionnelle», précise-t-il.

« On m’a rapidement confié des missions dignes d’un membre de l’encadrement telles que la gestion financière, l’encadrement des équipes, la gestion des commandes ; Désormais je gère les services en totale autonomie. Chez Del Arte nous ne sommes pas seulement un apprenti parmi tant d’autres, tout est mis en œuvre pour nous faire progresser ».

 

Confiez-nous votre projet professionnel et déposez votre candidature ici.